Listeners:
Top listeners:
RCV – Pays Horloger RCV, LA Radio du Pays Horloger
RCV Flashback Les classiques des années 80 à 2000
Pour la dernière chronique de la saison, nous allons dresser un bilan du sport suisse et plus particulièrement du foot et du hockey, avant de terminer avec du cyclisme.
Super ligue suisse :
Ce championnat de super ligue suisse a vu un « cavalier » seul réalisé par les Young Boys de Berne, puisqu’ils ont terminé champions avec 74 points soit 16 de mieux que le 2ème le Servette de Genève. A noter que le FC Saint Gall de Peter Ziedler n’a fini qu’à la 6ème place du classement alors que celui-ci a été renouvelé jusqu’en 2027.
Challenge ligue suisse :
L’équipe de Neuchâtel Xamax a vécu une saison pour le moins compliquée. En effet, les suisses ont tout simplement terminé à la dernière place de la saison régulière avec seulement 4 victoires au compteur et 24 points. Ils ont dû le renouvellement de leur bail en challenge ligue suisse qu’à une victoire en match de barrage aller-retour contre l’équipe de Rapersville 3-1 puis 3-0.
1ère ligue suisse :
Le FC La Chaux de Fonds a réalisé une bonne saison puisqu’il termine à une belle 5ème place finale de cette 1ère ligue suisse avec 50 points à seulement 5 points de la 2ème place. Championnat remporté largement par la réserve du Servette Genève.
Hockey sur glace :
Le HC La Chaux de Fonds sera passé par toutes les émotions cette année en seconde ligue suisse. La saison régulière s’est résumée à un duel à distance entre le HCC et l’équipe d’Olten, le HCC finissant même par arracher la 1ère place finale. Ensuite, les play-offs ne furent qu’une « formalité » pour le HCC, se payant le luxe d’éliminer Olten de la course à la montée, puis se retrouve en finale avec le HC Ajoie pour une place en 1ère ligue. Malheureusement, La Chaux de Fonds s’incline 4 manches à 2 et voit ses rêves de monter s’envoler. Bravo à eux tout de même pour cette très belle saison. A noter que pendant les play-offs 7 matchs sur 11 à la patinoire des Melèzes se sont déroulés à guichets fermés. Enfin, sachez que les abonnements pour la saison prochaine sont déjà disponibles.
Cyclisme :
Le Vélo-club Morteau Montbenoit organise ce dimanche 2 juillet la 6ème Manche de la coupe de France Femmes National 1. Départ et arrivée à Morteau, devant le Gymnase Chloé Valentini.
Il s'agit d'un circuit en ligne de 96 km avec 1500 m de dénivelé qui traversera toutes les agglomérations de la communauté de communes du Val de Morteau. A noter que la marraine de la course sera Juliette Labous coureuse originaire de Besançon et qui participera au Tour de France féminin qui aura lieu du 23 au 30 juillet.
Copyright Radio RCV - 12 rue de Verdun, 25130 Villers-le-Lac - +33 9 70 75 4000.