Listeners:
Top listeners:
RCV – Pays Horloger RCV, LA Radio du Pays Horloger
RCV Flashback Les classiques des années 80 à 2000
Une Minute Sports un peu spéciale aujourd’hui consacrée à un bilan de la saison des clubs francs-comtois engagés dans un championnat national, avant de faire un bilan pour les niveaux inférieurs dans une prochaine chronique.
Ligue 2 : FC Sochaux-Montbéliard
L’année dernière, le FCSM avait déjà loupé la montée de peu, échouant lors des play-offs. Les jaunes et bleus auront connu une saison de championnat de Ligue 2 une nouvelle fois assez particulière. En effet, la saison avait plutôt bien commencé, le club a très longtemps joué l’une des deux 1ères places et donc la montée en Ligue 1.
Malheureusement, tout s’est effondré dans la dernière ligne droite et l’équipe s’est totalement écroulée en enchaînant pas moins de 8 défaites consécutives pour terminer le championnat, pratiquement un record pour le club. Celui-ci avait d’ailleurs fait le choix de se séparer d’Olivier Guégan à 4 matchs de la fin remplacé par le duo Frau/ /Monsoreau, mais sans résultat.
Alors qu’il a longtemps été 2ème du championnat celui-ci finit donc à la 9ème place avec 52 points, bien loin du Havre et du FC Metz qui montent en Ligue 1. Un bien mauvais résultat compte tenu du début de saison. Les supporters attendent désormais la nomination d’un nouvel entraîneur et le début du mercato, avant le début de la nouvelle saison. A noter que le 1er match amical du FCSM aura lieu le samedi 15 juillet à Besançon contre les suisses d’Yverdon.
National 2 : Racing Besançon – ASM Belfort – Jura Sud
Voici le bilan de la saison de National 2 pour les clubs francs-comtois avec vous allez le voir des fortunes diverses :
-le Racing Besançon, nouvellement promu à ce niveau, a eu une saison « coupée » en deux. En effet, les bisontins avaient plutôt mal commencé le championnat enchaînant les défaites et se retrouvant dans les dernières places du classement, mais la situation s’est singulièrement améliorée et ils ont terminé avec une série de 9 matchs sans défaite, leur permettant d’arracher le maintien à l’avant-dernière journée avec une belle 6ème place finale avec 43 points.
-l’ASM Belfort de son côté a eu une dynamique inverse des bisontins, et avaient bien démarré la saison, puis se sont écroulés sur la fin pour finalement terminé à la 13ème place synonyme de retour en National 3 après un bail de plusieurs années en National 2.
-enfin dans le groupe Sud, Jura Sud a terminé à une 2ème place historique pour le club avec 52 points et laissé la 1ère place et la montée à Marignane.
National 3 : CA Pontarlier – FC Morteau/Montlebon
Le CA Pontarlier a longtemps fait la course en tête de ce championnat de National 3 et plutôt largement même. Mais une série de défaites a contraint les pontissaliens à se contenter d’une 2ème place finale avec 53 points, laissant l’équipe de Mâcon monté à l’échelon supérieur.
De son côté, le FC Morteau-Montlebon a aussi connu une saison assez compliquée puisque les mortuaciens finissent à la 10ème place du championnat avec 30 points, place qui en temps normal aurait pu suffire au maintien du club, mais qui compte tenu de la réforme des championnats envoie les mortuaciens en Régional 1 la saison prochaine.
Copyright Radio RCV - 12 rue de Verdun, 25130 Villers-le-Lac - +33 9 70 75 4000.