play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    RCV – Pays Horloger RCV, LA Radio du Pays Horloger

  • play_arrow

    RCV Flashback Les classiques des années 80 à 2000

Infos

Arrière-plan
10.06.2024

La Minute Sport avec Jean-David - 09-06-2024

Comme chaque lundi vous avez rendez-vous avec Jean-David pour tout connaître de l'actualité sportive du Pays Horloger mais pas que ...

FC Sochaux-Montbéliard : présentation du coach et infos mercato

Mercredi dernier, le club sochalien présentait officiellement son nouvel entraîneur Karim Mokeddem. Voici quelques uns de ses premiers mots. Je suis enchanté et très fier aujourd'hui. Quand je suis venu à Bonal lors des premières discussions, j'ai tout de suite senti le poids de l'Histoire, il y a une vraie ferveur populaire. Je connais beaucoup d'anciens Sochaliens, j'en ai même coaché. J'ai une grosse pensée pour Oswald Tanchot, de qui je suis proche et qui a accompli un gros boulot. Dans mon football, j'ai envie que mon équipe soit actrice du match. J'aime développer un football attrayant, avec des valeurs comme le don de soi, le dépassement.

Du côté mercato, à noter que Boris Moltenis a prolongé son contrat avec le FC Sochaux Montbéliard pour deux saisons supplémentaires. Le défenseur central portera désormais les couleurs du FCSM jusqu’en 2026. Côté départ, malgré l’arrivée de Karim Mokeddem sur son banc, le FC Sochaux-Montbéliard a vu se confirmer le transfert d'Allan Ackra vers le Clermont foot pour 3 saisons. À seulement 20 ans, ce joueur prometteur quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour animer le milieu de terrain du futur pensionnaire de Ligue 2.

Paracyclisme : championnats de France

Une fois n'est pas coutume, dans cette minute sport, nous allons parler de paracyclisme c'est à dire de cyclisme pour les personnes en situation de handicap. Le club handisport de Pontarlier-Morteau-Maîche a accueillit ce week-end à Pontarlier les championnats de France et ce à quelques semaines des Jeux paralympiques, et à quelques jours du passage de la flamme olympique dans le Doubs. Quelques places dans la sélection restaient d'ailleurs encore vacantes. Un plateau très relevé était présent dont des médaillés des précédents JO, même si plusieurs locaux ont pu tiré leur épingle du jeu. Les différents circuits étaient tracés pour la première fois en plein centre-ville, avec différents formats de course, une véritable fierté pour Léon Sur le président du comité. Ce fut un beau succès populaire pour la ville de Pontarlier.

0%